Notre Vision

Notre Vision

Nous existons pour glorifier le Seigneur avec tout notre âme, tout notre coeur et de toutes nos forces.

Formation :

Chaque chrétien a besoin d’une base solide pour être un disciple affermi afin d’édifier d’autres personnes à devenir semblable à Christ. Dans ce but, le CEJ offre différents cours pour le perfectionnement dans la Parole de Dieu. Actes 2.42. La formation concerne notre marche en maturité avec le Seigneur. Par la formation, le disciple devient plus stable et apprend à vivre selon des principes éternels.

Adoration :

Basée sur Actes 2.42 et 47 , l’adoration vise à exalter le Seigneur. L’adoration offre à l’église l’occasion de s’affermir en glorifiant Dieu. Nous recherchons une louange qui plaise à Dieu et aide chaque personne à grandir. Nous employons des chants, des chours, des hymnes afin de couvrir un vaste éventail de possibilités car nous croyons qu’une grande puissance se manifeste dans l’adoration sincère et soutenue. Il est bon d’entendre les remerciements et les acclamations du peuple de Dieu envers son Sauveur. Le cour, l’âme et l’esprit en sont stimulés.

Communion fraternelle :

«Ils persévéraient. dans la communion fraternelle, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur» Actes 2.42. Le sentiment d’appartenance se développe à partir de relations significatives. Nous considérons le CEJ comme une famille. Il est bon de se retrouver après chaque rencontre pour fraterniser, s’inviter mutuellement. Nous avons aussi des groupes qui se rencontrent régulièrement pour partager, se soutenir et s’encourager.

Évangélisation :

Le Seigneur aime ajouter de nouvelles personnes dans sa famille Actes 2.47. Nous ne pouvons vivre renfermé sur nous-même tout en connaissant la Bonne nouvelle de Jésus-Christ. À ce titre, l’évangélisation peut se faire de façon individuelle ou en groupe, spontanément ou de manière planifiée. Le témoignage personnel demeure un outil extraordinaire de promotion du Royaume de Dieu. Notre Mission demeure la même : faire connaître Jésus aux gens de notre communauté et dans le monde entier. Nous en faisons un but pour lequel vivre.

Services :

Tout être humain a besoin d’épanouissement pour se développer. Une fois que la profession de foi en Jésus est faite, nous entrons dans un domaine de service. Dieu a mis en chaque personnes des dons, des talents, des capacités. Lorsque nous reconnaissons la Seigneurie de Jésus-Christ sur nos vies, nous dédions ces trésors pour le service du ministère. Cela est exprimé par Actes 2.44-45. Il est important de s’équiper pour devenir le plus efficace possible.